Avant
Les membres du comité de suivi individuel (CSI) sont nommés par l'école doctorale, après avis du directeur ou de la directrice de thèse en concertation avec le ou la doctorant.e. La sélection des deux membres se fait en respectant les règles suivantes :
- deux membres non impliqués dans la thèse
- l'équilibre homme/femme doit être respecté
- un des deux membres doit être au moins HDR
- un des deux membres doit être spécialiste du domaine de recherche l'autre non
- un des deux membres doit être extérieur à l'unité de recherche, à l'école doctorale et à l'établissement.
Un des deux membres sera désigné comme référent Amethis.
Le. la doctorante fera parvenir l'attestation d'engagement et de confidentialité à chacun des membres de son CSI et retournera à l'école doctorale les deux fiches dûment complétées et signées (ed-eliccedoctorat-bretagne [dot] fr)
Chaque année le doctorant fixe le calendrier de son CSI sur Amethis
Pendant
Quinze jours avant l'entretien annuel entre le la doctorant.e et les membres de son CSI, le la doctorant.e devra rédiger son rapport d'activité et le déposer sur la plateforme Amethis.
Le jour de l'entretien le. la doctorant.e fera le point avec son comité sur l'avancement de sa thèse, son plan de formation, la maturation de son projet professionnel, l'environnement et les moyens de travail, ses difficultés et ses blocages. Ils échangeront également sur les objectifs pour l'année suivante.
Chaque réunion comporte obligatoirement un entretien entre les deux membres du CSI et le la doctorant.e sans la présence de la direction de thèse et un entretien entre les membres du CSI et la direction de thèse sans la présence du de la doctorant.e.
A la fin de l'entretien les membres du CSI rédigent collégialement un rapport dans lequel ils formulent des recommandations et un avis circonstancié sur la réinscription en année supplémentaire. Cet avis ne devra pas porter sur la pertinence scientifique du projet doctoral.
Le rapport du CSI est complété collégialement par les deux membres du CSI à l'issue de l'entretien annuel.
Après
Le membre référent du CSI transmet le rapport signé par toutes les parties sur le compte amethis du de la doctorant.e.
Le la doctorant. e télécharge sur Amethis son rapport d'avancement dans l'onglet document et complète le formulaire confidentiel (à venir).
La direction de thèse complète le formulaire confidentiel.